L’acquisition et la rénovation du “Flo” ont lieu dans un cadre précis. Philippe Poupon le rachète en l’honneur de son amie décédée. Lui et sa femme étaient très proches de la navigatrice. Ils vont alors lui rendre hommage chacun à leur manière.
Pour Philippe, c’est en participant une nouvelle fois à la fameuse Transat qui relie la France et la Guadeloupe à bord de l’ancien “Pierre 1er”. Pour Géraldine Danon, c’est en réalisant un biopic qui retrace la vie de la navigatrice tragiquement décédée en 2015.
Quoi de mieux que de partir une nouvelle fois en mer pour la prochaine édition de la Route du Rhum en l’honneur de Florence ? Cette course de bateaux à voile qui démarre en France dans la baie de Saint-Malo a vu la navigatrice gagner en 1990. C’était la première femme de l’histoire à remporter la Route du Rhum.
Faire cette Transat à bord de l’ancien navire de Florence Arthaud, décoré avec les couleurs de l’époque, témoigne de la forte amitié et du respect de ce marin envers cette navigatrice de renom.
Ce bateau à voile est aussi au centre du film biopic de Géraldine Danon. La réalisatrice française témoigne, elle aussi, de sa forte amitié envers la navigatrice en tournant un film qui retrace sa vie. Les équipes de tournage étaient présentes lors de la mise à l’eau du bateau qui devrait figurer dans le film. Le biopic “Flo” est attendu pour l’année prochaine.
Après avoir été rapatrié en France, réparé et décoré, le “Flo” a été remis à l’eau ce 9 septembre 2022 à Port-la-Forêt. De nombreuses aventures l’attendent désormais au large des côtes françaises et guadeloupéennes. Pas d’inquiétude, ce navire est entre d’excellentes mains. On espère le voir parmi les premiers arrivés lors de la Route du Rhum qui débute en novembre !