Philippe Poupon, Guirec Soudée et Jingkun Xu ont un point commun avec UNiK informatique : ce sont des acteurs investis pour la préservation de notre planète. Chacun, à sa manière, est engagé dans le développement durable et le recyclage en mer, mais aussi sur la terre. Ces 3 excellents marins parcourent les océans du globe depuis des années. Ils ont conscience des dégâts causés par l’homme sur les différents milieux naturels.
Guirec Soudée, à travers son blog, ses voyages et les conférences qu’il donne, prône une aventure humaine proche de la nature et des ressources qui nous entourent. Il fait la promotion d’une consommation plus locale et plus raisonnée.
Philippe Poupon est un vieux loup de mer ! Il a parcouru des centaines de milliers de milles nautiques à travers le globe. Au cours de ses voyages, il a pu observer l’impact du changement climatique sur notre environnement. Sachant la part de responsabilité de l’homme dans cette modification, Philippe Poupon est depuis longtemps engagé dans le développement durable et le recyclage.
Comme Guirec Soudée, Jingkun Xu fait partie de l’IMOCA (l’International Monohull Open Class Association). Cette organisation régule l’équité sportive concernant les monocoques Open de 60 pieds. Avec tous les marins présents dans le projet et les équipes d’experts, l’IMOCA œuvre pour une performance plus durable des bateaux monocoques. Elle fait également la promotion des engagements pris en matière de développement durable pour qu’ils soient connus et adoptés par le plus grand nombre.