Aucun produit dans le panier.

UNiK Informatique, plus qu’une Société… une Société à Mission

Une démarche RSE déjà bien engagée

Inscrite activement dans une démarche RSE depuis septembre 2021, UNiK Informatique se prépare à adresser un signal fort à tous. Avec le label « Engagé RSE » délivré par l’AFNOR d’ici le dernier trimestre 2023, après deux ans de travail de préparation en équipes composées des salariés et de la Direction.

En complément de cette démarche RSE et pour ancrer profondément leurs engagements, les deux gérants ont également fait le choix impactant que de devenir Société à Mission. La qualité de Société à Mission permet à des entreprises commerciales d’inscrire dans leurs statuts les objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. C’est avec le soutien de leurs 19 salariés  que Benjamin et Vincent s’engagent.

Le fruit d’un long travail

Après plusieurs mois de travaux supplémentaires, la modification des statuts de UNIK Informatique est venue couronner de succès l’investissement de toute l’équipe. Ainsi nous sommes devenus officiellement Société à Mission le 22 mai 2023, en arborant fièrement cette qualité sur notre Kbis .

Nos démarches responsables prennent ainsi une autre dimension en inscrivant dans l’ADN de UNiK Informatique les grands enjeux que l’entreprise s’engage à relever. Réduction de la fracture numérique, diminution de l’impact écologique de l’entreprise, politique sociale et RH vertueuse, redistribution des richesses… Il s’agit de donner de l’âme à la démarche RSE en donnant du sens aux salariés de l’entreprise, ainsi en les impliquant dans les décisions engagées de la Direction nous assumons collectivement notre impact. Si bien que tout le monde œuvre pour un développement durable de nos activités.

Une action collective

Un grand merci au soutien sans faille de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, de la CCI Bretagne, de la COMMUNE DE BRIEC, de Quimper Bretagne Occidentale / Ville de Quimper. Un merci spécial aux membres de la commission “Entreprise à mission” du CJD pour leurs conseils au sein du groupe de travail. Et finalement merci à l’investissement de tous les salariés de UNiK Informatique !