Route du Rhum 2022 : UNiK informatique équipe 3 skippers.
La nouvelle édition de la Route du Rhum démarre dans moins de 2 mois. Dans le cadre de cette course transatlantique mythique, nous avons équipé 3 navigateurs de tablettes étanches reconditionnées : Philippe Poupon, Guirec Soudée et Jingkun Xu. Ces skippers d’exception partagent les mêmes valeurs environnementales que UNiK Informatique. Ils sont engagés dans le développement durable et le recyclage à leur échelle.
C’est tout naturellement et avec fierté que nous avons décidé de les épauler en leur offrant des tablettes reconditionnées munies d’une application GPS. Les trajets maritimes réservent souvent de nombreuses surprises. C’est pourquoi les navigateurs doivent avoir à leur bord un écran qui résiste à l’eau et une tablette pouvant s’utiliser dans les conditions les plus extrêmes.
Des navigateurs engagés pour le développement durable et le recyclage
Philippe Poupon, Guirec Soudée et Jingkun Xu ont un point commun avec UNiK informatique : ce sont des acteurs investis pour la préservation de notre planète. Chacun, à sa manière, est engagé dans le développement durable et le recyclage en mer, mais aussi sur la terre. Ces 3 excellents marins parcourent les océans du globe depuis des années. Ils ont conscience des dégâts causés par l’homme sur les différents milieux naturels.
Guirec Soudée, à travers son blog, ses voyages et les conférences qu’il donne, prône une aventure humaine proche de la nature et des ressources qui nous entourent. Il fait la promotion d’une consommation plus locale et plus raisonnée.
Philippe Poupon est un vieux loup de mer ! Il a parcouru des centaines de milliers de milles nautiques à travers le globe. Au cours de ses voyages, il a pu observer l’impact du changement climatique sur notre environnement. Sachant la part de responsabilité de l’homme dans cette modification, Philippe Poupon est depuis longtemps engagé dans le développement durable et le recyclage.
Comme Guirec Soudée, Jingkun Xu fait partie de l’IMOCA (l’International Monohull Open Class Association). Cette organisation régule l’équité sportive concernant les monocoques Open de 60 pieds. Avec tous les marins présents dans le projet et les équipes d’experts, l’IMOCA œuvre pour une performance plus durable des bateaux monocoques. Elle fait également la promotion des engagements pris en matière de développement durable pour qu’ils soient connus et adoptés par le plus grand nombre.
UNiK Informatique, acteur écoresponsable, spécialiste du reconditionné
Notre objectif est simple : réparer plutôt que jeter.
Nous sommes fiers d’avoir obtenu le label répar’acteurs. C’est la mise en lumière de notre engagement pour la réparation de matériel informatique, le développement durable et le recyclage.
UNiK Informatique lutte au quotidien pour la réduction des déchets informatiques. Dans nos ateliers, nous récupérons des appareils de grand groupe et nous les reconditionnons pour les remettre en vente. En parallèle, nous avons un protocole élaboré pour gérer efficacement les déchets électroniques en fin de vie.
Nous prônons la filière du reconditionné depuis notre création et nous en avons fait notre vocation. C’est maintenant ou jamais qu’il faut agir pour la préservation de l’environnement. La filière du réemploi est une solution plus que pertinente !
Le don de tablettes à Philippe Poupon, Guirec Soudée et Jingkun Xu
Les 3 navigateurs partagent notre vision du monde et vont dans le sens du développement durable. Ils prônent le recyclage comme nous. C’est tout naturellement que nous leur faisons don de tablettes avec écran durci parfaites pour les voyages dans des conditions extrêmes.
Ces tablettes IP 67 sont munies de GPS maritime pour aiguiller au mieux les navigateurs pendant leur course. La Route du Rhum est une Transat en solitaire. Les marins se doivent de naviguer avec les meilleurs outils.
Chez UNiK Informatique, nous souhaitons montrer que le reconditionné à sa place dans les grandes courses de professionnels. Avec ces dons, nous souhaitons mettre l’univers du reconditionné sur le devant de la scène. C’est une porte vers un développement plus durable et un recyclage optimal des déchets !