Liste de produits par fabricant LG

Unik Informatique LGLG Corporation est une société de conglomérat multinationale sud-coréenne. Il est le quatrième plus grand chaebol (conglomérat industriel) en Corée du Sud. Il a son siège social dans le bâtiment LG Twin Towers à Yeouido-dong, Yeongdeungpo-gu, Séoul.

LG fabrique des produits électroniques, des produits chimiques et des télécommunications et exploite des filiales comme LG Electronics, Zenith, LG Display, LG Uplus et LG Chem dans plus de 80 pays.

LG Corp a été établi comme Lak-Hui Chemical Industrial Corp en 1947. En 1952, Lak-Hui est devenu la première compagnie coréenne à entrer dans l'industrie des plastiques. En 1958, Lucky et GoldStar fusionnent et forment Lucky-GoldStar.


GoldStar a produit la première radio de la Corée du Sud. De nombreux appareils électroniques grand public ont été vendus sous la marque GoldStar, tandis que d'autres produits ménagers (non disponible en dehors de la Corée du Sud) ont été vendus sous la marque de Lucky. La marque Lucky était célèbre pour les produits d'hygiène tels que les savons et les détergents HiTi, mais la marque était surtout associée à son dentifrice Lucky et Perioe. Même aujourd'hui, LG continue de fabriquer certains de ces produits pour le marché sud-coréen, comme le détergent à lessive.


En 1995, pour mieux concurrencer sur le marché occidental, la Lucky-GoldStar Corporation a été rebaptisée «LG». La société associe également les lettres LG avec le slogan de la société «Life's Good». Depuis 2009, LG est propriétaire du nom de domaine LG.com.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Comparer